Bruno Rousseaud
Il est manifeste que le champ automobile et la culture underground revêtent, dans le travail de Bruno, le statut d’invariant plastique. L’univers formel du sport automobile en particulier l’a conduit, depuis plus d’une vingtaine d’années, à en explorer la matière, l’esthétique et les représentations.
Au cours de cette étude, il s’est attaché à interroger le rapport sensible que les individus entretiennent avec cet objet jusque dans la moindre de ses composantes. Sa puissance sémantique lui est apparue comme matière à penser. Des pièces émergent donc de ces réflexions ou seuls les titres orientent vers une hypothétique interprétation.
Né en 1969, Bruno obtient son DNSEP à l’école des Beaux Arts d’Angoulême en 1994. Son arrivée à Paris, lui donne l’opportunité de côtoyer et travailler avec la nouvelle vague de galeristes et artistes des années 90 - Emmanuel Perrotin - Air de Paris - Jennifer Flay I Xavier Veilhan - Maurizio Cattelan - Eric Duyckearts entre autres.
En parallèle, les années 2000 marquent le début d’une étroite collaboration avec la galerie de design contemporain KREO comme scénographe des expositions et des stands de foires internationales. Il est indéniable que cette longue expérience professionnelle au contact de designers cosmopolites influença plastiquement son travail.
In Bruno's work, it's clear that the automotive field and underground culture have taken on the status of a plastic invariant. The status of a plastic invariant. The formal world of motor sport in particular
has led him to explore the subject matter, aesthetics and representations of motor sport, aesthetics and representations. In the course of this study, he has sought to explore the sensitive relationship that individuals
with this object, down to the very last detail. Its semantic power appeared to him to be food for thought.
As a result, a number of pieces have emerged from these reflections, with the titles alone pointing towards a hypothetical interpretation.
Born in 1969, Bruno obtained his DNSEP from the École des Beaux Arts d'Angoulême in
1994. His arrival in Paris gave him the opportunity to work with the new wave of gallery owners and artists in France. New wave of gallery owners and artists of the 90s - Emmanuel Perrotin - Air de Paris - Jennifer
Flay / Xavier Veilhan - Maurizio Cattelan - Eric Duyckearts among others.
At the same time, the 2000s saw the start of a close collaboration with the contemporary design gallery KREO as a set designer for exhibitions and stands at international fairs. There's no doubt that this long experience of working with cosmopolitan designers has undoubtedly had a plastic influence on his work.